Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La deuxième vie de ramsès
EAN : 9782812151750
Édition papier
EAN : 9782812151750
Paru le : 15 mars 2011
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812151750
- Réf. éditeur : 117452
- Collection : COUP DE COEUR
- Date Parution : 15 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 267gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un petit village du Cotentin, un vieil homme tombe sur le cadavre d'un jeune garçon. Personne dans le coin ne connaît l'enfant. L'inspecteur Sorlin est chargé d'élucider le mystère qui plane autour de cette macabre découverte. La cause de la mort semble naturelle selon les indications de Corinne Coutard, le médecin légiste chargé de l'autopsie du corps. C'est ensemble que Sorlin et la charmante Corinne vont mener l'enquête. Leurs investigations vont les mener sur la trace d'un certain docteur Lepoutre, gynécologue et passionné d'égyptologie, qui semble également impliqué dans une vieille affaire non élucidée de vol d'oeuvres d'art au musée du Louvre. Le style littéraire de l'auteur, simple et agréable, ainsi que les descriptions d'une justesse remarquable, permettent au lecteur de plonger facilement dans une histoire originale et surprenante. Malgré une histoire d'amour prévisible dès le début du roman entre l'inspecteur et la médecin légiste, l'enquête tient le lecteur en haleine tout au long du récit grâce à des rebondissements et des enchaînements parfaitement maîtrisés. Et le dénouement reste imprévisible jusqu'au dernier moment.
- Biographie : De racines Savoyardes mais Normand d'adoption, né en 1958 et père de 5 enfants, Christian Roche est professeur d'horticulture et autodidacte dans de nombreux domaines. Il est notamment musicien, créateur de logiciels, amateur d'antiquités et de leur restauration, et a même obtenu un brevet de pilote d'aviation légère. Il est déjà l'auteur de deux romans : L'oublié de l'aile ouest, et Le piano du Silence, et d'un petit ouvrage de réflexion sur le métier d'enseignant Vous avez dit prof..., ou pas aux éditions Edilivre.