Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dictature des sens - Débauche et complots au coeur de la nomenclature albanaise
EAN : 9782828911072
Paru le : 1 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828911072
- Réf. éditeur : 421465
- Editeur : Favre
- Date Parution : 1 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 265
- Format : H:236 mm L:153 mm E:22 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
Un roman historique qui réussit à nous transposer dans un autre monde, fait de complots, d'alliances et de trahison, où le destin de chacun dépend de sentiments inavouables : convoitises, attirance charnelle, vengeance... Une métaphore assez stupéfiante du régime albanais sous Enver Hoxha.
Kalina est une jeune étudiante, amoureuse d'un artiste, dont le destin va être chamboulé en raison de sa beauté trop éblouissante. Repérée par le fils d'un des dirigeants du parti, elle va subir ses assauts répétés, ses pressions et ses avances jusqu'au jour où, épuisée, elle doit céder.
Arrachée à son véritable amour, elle se retrouve dans les bras de cet homme riche dont la seule volonté était d'épouser la femme la plus belle de Tirana. En perdant sa liberté, elle renonce aussi à son identité et n'est plus que la belle-fille du Cinq, car dans la nomenclature albanaise tous les personnages clés portent des numéros.
Kalina passe son temps à rêver à son amour perdu et s'étouffe peu à peu dans son ressentiment et ses regrets.
Elle finit par y perdre son âme et devient presque aussi cruelle, manipulatrice et insensible que les autres protagonistes de la dictature.