Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dictée
L'Harmattan - EAN : 9782343240817
Édition papier
EAN : 9782343240817
Paru le : 26 août 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343240817
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 119gr
- Résumé : 22 juin 1815, Napoléon Ier abdique après sa défaite à Waterloo et demande l'asile politique à la nation anglaise pour échapper aux Bourbons. Mais l'Angleterre le considère comme prisonnier de guerre et décide de le déporter à l'autre bout du monde : l'île de Sainte-Hélène. C'est dans ce rocher perdu au milieu de l'océan que l'empereur déchu va livrer son ultime bataille et remporter sa plus belle victoire, pour la postérité. Et il n'a plus besoin d'armées ni de sabres pour l'emporter, mais d'une plume, celle d'Emmanuel de Las Cases, fidèle compagnon de sa captivité et écrivain à succès. À travers la dictée, il fait revivre son passé ; sa vie, déjà extraordinaire devient sous l'écriture habile de Las Cases une épopée, un mythe et le best-seller de l'Histoire. C'est dans ce dernier acte, à Sainte-Hélène, que la légende napoléonienne prendra naissance. La pièce a reçu le label : "2021 Année Napoléon" organisé par la Fondation Napoléon dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon.
- Biographie : Après une formation de comédienne au Cours Simon, Nathalie Ganem interprète plusieurs rôles au théâtre. En 2016, elle se tourne vers l'écriture et la mise en scène et signe sa première création Sand et Musset correspondance amoureuse. En 2018, elle crée et met en scène sa deuxième création Je suis Dreyfus dans l'Affaire, pièce recommandée par la LICRA et sélectionnée pour inaugurer la même année la Nuit du Droit au Tribunal de Grande Instance de Paris.