La didactique en 4 mots-clés: communication, culture, méthodologie, évaluation

EAN : 9782729838133
TARDIEU CLAIRE
Édition papier

EAN : 9782729838133

Paru le : 23 avr. 2008

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729838133
  • Réf. éditeur : TARDID
  • Date Parution : 23 avr. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
  • Poids : 399gr
  • Résumé :

    Communication, culture, méthodologie, évaluation. Cet ouvrage offre d’explorer la didactique des langues à travers quatre mots-clés qui rendent le mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques, de ses orientations contemporaines. Il s’adresse en priorité aux étudiants préparant l’épreuve préprofessionnelle sur dossier du CA PES d’anglais mais aussi aux professeurs stagiaires et à tous les enseignants de langue qui souhaitent actualiser leurs connaissances. Il allie théorie et pratique, références nombreuses et précises et activités d’entraînement. Ainsi trouverez-vous des illustrations extraites de manuels scolaires ou de dossiers de jury et plus de trente activités concrètes permettant de confronter immédiatement la réflexion théorique à l’analyse pratique.
    Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer ? Peut-on concilier culture et communication ? De quelle culture parlons-nous aujourd’hui à l’heure où 70 % des échanges en anglais se déroulent entre locuteurs non natifs ? Pourquoi est-ce difficile d’apprendre une langue étrangère ? Peut-on vraiment évaluer positivement comme y invite le Cadre Européen de Référence pour les Langues ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage s’efforce d’apporter des réponses ou des pistes de réflexion étayées par la recherche en didactique des langues.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.