Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La didactique entre simplification et prise en compte de la complexité
Univ Europeenne - EAN : 9783841675408
Édition papier
EAN : 9783841675408
Paru le : 5 nov. 2015
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841675408
- Réf. éditeur : 2431305
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 5 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:229 mm L:152 mm E:3 mm
- Poids : 97gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage soulève la question suivante : comment se manifeste la simplification du système didactique ? Cette question conduit immédiatement à deux autres, au regard de la formation à l'enseignement : quelles sont les conséquences d'une telle simplification sur la formation des enseignants ? Et comment redonner son statut d'objet complexe à la didactique afin que les productions de cette recherche soient profitables à la formation des enseignants ? En opposant le paradigme de la simplification à celui de la complexité trois dérives de la didactique actuelle peuvent être identifiées : la dérive épistémologique quand on privilégie le pôle savoir ; la dérive psychologique quand on privilégie le pôle apprenant ; la dérive pédagogique quand on privilégie le pôle enseignant. Les auteurs proposent de redonner à la didactique sa complexité perdue en introduisant la dimension sociale et la dimension affective dans le système didactique tout en repérant de nouvelles questions de recherche engendrées par cette introduction.