La didactique plurilingue et pluriculturelle à l'épreuve du terrain éducatif

Archives Contemporaines - EAN : 9782813001689
DERIVRY-PLARD M.
Édition papier

EAN : 9782813001689

Paru le : 10 juil. 2014

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782813001689
  • Collection : PLID
  • Editeur : Archives Contemporaines
  • Date Parution : 10 juil. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 162
  • Format : H:170 mm L:240 mm E:10 mm
  • Poids : 305gr
  • Résumé : Après le Précis du Plurilinguisme et du Pluriculturalisme (2 8), et en continuité avec les ouvrages Didactique plurilingue et pluriculturelle : l’acteur en contexte mondialisé (2 12) et Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle (2 14), le débat didactique se poursuit avec la déconstruction et la reconfiguration des catégories habituelles de l’enseignement et de l’apprentissage des langues et des cultures. De nouvelles notions et des trames inédites ont émergé et se sont tissées. Ce nouvel ouvrage met en relation une réflexion didactique plurilingue et pluriculturelle dans un monde multilingue où se joue un processus de mondialisation multiforme. Par la variété des langues et des approches, en s’appuyant sur des contextes éducatifs et sociaux, l’ouvrage identifie les limites et les perspectives qu’offrent des dispositifs plurilingues et pluriculturels, de l’école à l’université. Il souligne également les tensions et les impacts de la mondialisation sur les contextes plurilingues et pluriculturels d’enseignement. Si les frictions de la mondialisation opposent le paradigme monolingue au paradigme plurilingue, une didactique plurilingue et pluriculturelle pose d’emblée comme principe épistémologique et heuristique la diversité, le multiple et le pluridimensionnel comme cadre d’analyse.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.