Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La didactique plurilingue et pluriculturelle à l'épreuve du terrain éducatif
Archives Contemporaines - EAN : 9782813001689
Édition papier
EAN : 9782813001689
Paru le : 10 juil. 2014
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813001689
- Collection : PLID
- Editeur : Archives Contemporaines
- Date Parution : 10 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:170 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 305gr
- Résumé : Après le Précis du Plurilinguisme et du Pluriculturalisme (2 8), et en continuité avec les ouvrages Didactique plurilingue et pluriculturelle : l’acteur en contexte mondialisé (2 12) et Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle (2 14), le débat didactique se poursuit avec la déconstruction et la reconfiguration des catégories habituelles de l’enseignement et de l’apprentissage des langues et des cultures. De nouvelles notions et des trames inédites ont émergé et se sont tissées. Ce nouvel ouvrage met en relation une réflexion didactique plurilingue et pluriculturelle dans un monde multilingue où se joue un processus de mondialisation multiforme. Par la variété des langues et des approches, en s’appuyant sur des contextes éducatifs et sociaux, l’ouvrage identifie les limites et les perspectives qu’offrent des dispositifs plurilingues et pluriculturels, de l’école à l’université. Il souligne également les tensions et les impacts de la mondialisation sur les contextes plurilingues et pluriculturels d’enseignement. Si les frictions de la mondialisation opposent le paradigme monolingue au paradigme plurilingue, une didactique plurilingue et pluriculturelle pose d’emblée comme principe épistémologique et heuristique la diversité, le multiple et le pluridimensionnel comme cadre d’analyse.