Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Didi
Lo Chamin - EAN : 9782913238343
Édition papier
EAN : 9782913238343
Paru le : 1 mars 2007
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913238343
- Réf. éditeur : LADID07
- Collection : NOSTRE MONDE
- Editeur : Lo Chamin
- Date Parution : 1 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:185 mm L:136 mm E:7 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En occitan.
Les souvenirs d’une petite paysanne de la région de Saint-Léonard au début du XXe siècle. Une vie sombre, pourrait-on penser, vue d’aujourd’hui, une vie qui néanmoins ne se sent pas malheureuse, qui entre les larmes sait très bien faire éclater le rire. Une vie forte où l’on prend ce qui vient, fût-ce violent (et ça l’est souvent !), comme une évidence et non sans regimber.
La fille finira par aller à Paris où elle ne trouvera qu’ennui, l’ennui qui la ramènera au pays, guérie pour tout de bon de ce miroir aux alouettes.
Ce beau texte, écrit en français, parut en 1931 aux OEuvres libres. Il fait partie de « Nouvelles paysannes et souvenirs d’enfance, par Germaine (Existence) et Céline Coupet », édité par Plein Chant, 16120 Bassac, en 2006.
L’occitan du Limousin s’y sentait tant comme en filigrane que Jan dau Melhau eut l’idée et l’envie de le rendre à sa langue naturelle. Si beau fût-il déjà en français, nous pensons qu’il y a gagné.
COLLECCION « NÒSTRE MONDE » :
Notre monde, nos gens, les nôtres, chez nous… Souvenirs, témoignages, une bonne tranche de vie, une miette seulement, un évènement, le quotidien, la personne, la maison, le lignage, tout ce qui fait mémoire d’être humain (mais pourquoi pas le chien, la vache !), de grande allure ou de petite, ce qui finit, eh oui, par faire la mémoire d’un pays. Nòstre monde en tricotera livres et brochures, pourvu qu’ils aient le ton juste, qu’ils soient nécessaires.