La différenciation des produits

La Decouverte - EAN : 9782707150004
Jean Jaskold Gabszewicz
Édition papier

EAN : 9782707150004

Paru le : 23 nov. 2006

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707150004
  • Réf. éditeur : 368443
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 23 nov. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:181 mm L:112 mm E:11 mm
  • Poids : 114gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une synthèse des différentes analyses microéconomiques des causes, des modalités et des effets de la différenciation. Une contribution à l'analyse de la concurrence inspirée de la théorie des jeux.

    Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leurs produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérées par les économistes industriels : la différenciation horizontale, correspondant à la concurrence spatiale, et la différenciation verticale, correspondant à la différenciation par la qualité. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de produits et de l'existence simultanée d'effets de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. Il s'agit d'une forme composite de concurrence, combinant à la fois l'idée de concurrence pure et celle de pouvoir de marché propre à la concurrence imparfaite (monopole, oligopole). Les développements récents de la microéconomie de la différenciation ne sont pas aisément accessibles au profane. L'auteur en présente ici une introduction pédagogique, illustrée par des études de cas.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.