Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La disparition de ma maîtresse
Hygee - EAN : 9782810910137
Édition papier
EAN : 9782810910137
Paru le : 21 avr. 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810910137
- Réf. éditeur : 196613
- Collection : ET SI ON PARLAI
- Editeur : Hygee
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:215 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : Cet album jeunesse nous dévoile le regard de Victor, un enfant de 10 ans, sur la disparition de sa maîtresse, décédée brutalement dans un accident de voiture. Pour le jeune garçon, ça ne passe pas. Il refuse de pleurer, comme l'ont fait tout de suite la plupart de ses camarades de classe, et refuse de considérer la mort de cette personne à qui il était très attaché. Dans sa chambre, il regarde la photo de classe de classe de l'année dernière, il ne veut pas oublier ses souvenirs… L'enfant n'arrive plus à apprendre d'autres choses à l'école. Il n'a plus envie de rien… Le jour où Victor arrivera à pleurer… son deuil pourra commencer et il sera soulagé. L'histoire illustrée est suivie de 6 pages documentaires rédigées sous forme de dialogue entre l'enfant narrateur et un psychologue, abordant le manque, l'intériorisation, le repli sur soi et permettant d'aider les enfants à parler de la mort, mieux la comprendre et mieux vivre leur deuil.
- Biographie : Marine Cariou travaille d'abord en tant que graphiste. Puis se lance dans l'illustration et l'impression artisanale en devenant co-fondatrice de « Sandwich », un atelier de risographie situé à Redon (35). Elle aime la gravure et la texture, les lignes simples et les aplats colorés !