Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La disparue de zonza ou le petit chemin où il n’y a pas de caillou
EAN : 9782414331864
Édition papier
EAN : 9782414331864
Paru le : 2 août 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414331864
- Réf. éditeur : 961654
- Date Parution : 2 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage à la fois romantique et tragique est inspiré d’un fait réel raconté à l’auteure par une inconnue sur la plage ; l’imagination a fait le reste. En s’identifiant à la fille cachée de la disparue de Zonza, de multiples réponses éclairent des événements bizarres que Christine ne s’était jamais expliqués ! Se pourrait-il qu’elle soit réellement l’enfant rejetée par le prince en exil ? La date de naissance ne concordant pas tout à fait avec les faits, un doute plane. Cependant, les falsifications d’état civil étaient courantes dans ce pays dans les années cinquante. Alors ? Que penser ? Afin de ne heurter personne, Marie-Céline Chottin a inventé un pays, le Darzar, dont la traduction arabe est « maison de la chance ». Sa maison natale (ou d’accueil ?) fut-elle vraiment la maison de la chance pour cette petite fille peut-être reniée par ses véritables père et mère ? Son rêve de devenir détective se sera-t-il concrétisé en comprenant seule l’histoire de ses origines ? Vous le saurez en lisant jusqu’au bout cette incroyable histoire.
- Biographie : Marie-Céline Chottin est née à Rabat (Maroc), le 13 février 1953. Son père, Alexis Chottin, était compositeur de musique et musicologue. Il a écrit Le Corpus de la musique marocaine, réédité sous le titre Le Tableau de la musique marocaine. Sa deuxième activité est la peinture. Elle fut l'élève de Jacques Alérini, à Rabat, à l'École des beaux-arts, de 1963 à 1970, puis de 1972 à 1975. Elle a travaillé dans l'administration de l'Éducation nationale toute sa carrière. Aujourd'hui, retraitée, elle écrit des pièces de théâtre et peint. La Disparue de Zonza " est un roman qui s'inspire de faits réels. Elle est également l'auteure de : - La Maison vide, Deux encres (octobre 2004). - Erbma Del Batal ou la Table d'ambre (novembre 2011), Edilivre. - Le Prince de Galar (août 2014) et Liner (décembre 2017), Edilivre. Elle a participé à l'écriture des ouvrages suivants : - Le Centième titre aux Deux encres avec un texte en prose intitulé Regarder la ville de Saint-Nazaire comme un peintre (mars 2005). - Gourmando, illustration du livre pour enfants rédigé par Françoise Piétri et édité par Pierre Monfort (octobre 2017). - Sélection de poètes bretons avec Réveil et Notre âge d'or, deux poèmes dédiés à son époux. Ouvrage édité par Pierre Monfort (janvier 2018).