Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La disparue du désert
EAN : 9782714443786
Paru le : 4 juin 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714443786
- Réf. éditeur : 376290
- Collection : LES ETRANGERES
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 4 juin 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 375
- Format : H:240 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 486gr
-
Résumé :
Dans la chaleur du désert d'Arabie Saoudite, un drame psychologique envoûtant, l'histoire bouleversante d'une jeune fille prise au piège des interdits et des non-dits familiaux. Un magnifique roman d'atmosphère, une plongée fascinante au cœur d'une société déchirée entre tentation de la modernité et respect des traditions.
Fille aînée d'une grande dynastie saoudienne, Nouf ash-Shrawi disparaît deux jours avant son mariage. Fugue ou enlèvement ? Nayir, un guide palestinien, bédouin d'adoption, est chargé par les Shrawi de partir à sa recherche, dans le désert...
Mais qui pouvait vouloir du mal à Nouf ? Et pourquoi aurait-elle voulu tout quitter, à seize ans à peine ? Quel terrible secret aurait pu la pousser à fuir une famille aimante et tout un monde de privilèges ?
Déterminé à lever le voile sur cette affaire, Nayir, plus à l'aise dans le silence des dunes qu'en présence des femmes, va trouver une alliée inattendue en la belle et troublante Katya, médecin légiste.
Une quête de vérité qui va les mener du désert et de ses mirages au dédale de la cité de Djeddah, dans la vie cachée d'une adolescente pleine d'espoirs et de rêves, et ébranler leurs certitudes à jamais...