La dissertation de culture générale - Méthodologie et entraînement en 100 fiches

EAN : 9782729853365
OZMU SARAH
Édition papier

EAN : 9782729853365

Paru le : 4 févr. 2010

16,80 € 15,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729853365
  • Réf. éditeur : OZMU
  • Collection : CULTURE FICHES
  • Date Parution : 4 févr. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:240 mm L:165 mm E:14 mm
  • Poids : 406gr
  • Résumé :

    1. Les libellés, question fermée
    2. Les libellés, question ouverte
    3. Les libellés composés d’une seule notion
    4. Les formulations bipolaires
    5. Les citations à commenter
    6. Les questions inattendues
    7. Les sujets comparatifs
    8. Les formulations récurrentes
    9. Faire le contraire de ce qu’on vous demande !
    10. La contradiction entre les termes du sujet
    11. Les sujets à double sens
    12. La tentation de la réduction
    13. Les sujets aporétiques
    14. Garder son sang-froid !
    15. Interpréter la forme du sujet
    16. Définir les termes du sujet
    17. Du bon usage de l’étymologie
    18. Étudier la syntaxe
    19. Distinguer le sujet et le prédicat
    20. L’extension du sujet
    21. Établir la liste des notions et concepts
    22. Qu’est-ce qu’une problématique ?
    23. Les différentes approches
    24. Dramatiser les enjeux
    25. Faites parler le sujet
    26. Choisir sa problématique
    27. Comment construire un plan
    28. Le rôle du plan détaillé
    29. Construire un plan détaillé
    30. Mobiliser ses connaissances
    31. Choisir le nombre de parties
    32. Le plan dialectique
    33. Le plan démonstratif
    34. Le plan progressif
    35. Le plan comparatif
    36. Le plan par l’absurde
    37. Le plan analytique
    38. L’antithèse
    39. La redéfinition des termes du sujet
    40. La reformulation du sujet
    41. Réconcilier les contraires
    42. Du bon usage des paradoxes
    43. La sublimation
    44. L’inversion de l’intitulé du sujet
    45. Élever le sujet
    46. Déplacer la critique
    47. Le « plan de Normand »
    48. Le hors-sujet
    49. Le plan catalogue
    50. Le plan miroir
    51. Le plan chronologique
    52. Le philosophiquement correct
    53. L’amorce
    54. Comment définir les termes du sujet ?
    55. Formuler la problématique
    56. L’annonce du plan
    57. Les introductions partielles
    58. Les paragraphes
    59. Les conclusions partielles
    60. Les transitions
    61. La phrase d’accroche et la présentation de l’argument
    62. Argumenter pour convaincre
    63. La place et la valeur de l’exemple
    64. La conclusion et la transition
    65. De l’importance d’être original
    66. Diversifier ses références
    67. Quand l’érudition tue la réflexion !
    68. Ne pas déranger un auteur pour rien
    69. Comment utiliser les citations
    70. La synthèse des idées
    71. Le moment de l’engagement
    72. L’ouverture ou la chute
    73. Philosopher c’est dialoguer
    74. Savoir transmettre ses idées
    75. Élaborer des distinctions conceptuelles
    76. Ne pas mépriser le concret
    77. Argumenter
    78. La modestie
    79. L’esprit de synthèse
    80. Adopter un style clair
    81. Éviter le ton apocalyptique
    82. Éviter le discours moralisateur
    83. Les envolées lyriques
    84. Éviter le pamphlet
    85. Le discours pédant
    86. La présentation et la taille du devoir
    87. Penser par soi-même
    88. La progression de la réflexion
    89. Prendre position et s’engager
    90. Enfoncer des portes ouvertes
    91. La récitation de cours
    92. Le parcours sans but
    93. Le relativisme
    94. L’excès d’analycité
    95. La gestion du temps
    96. Se préparer efficacement
    97. Dans quelles conditions s’entraîner ?
    98. Diversifier ses sources d’apprentissage
    99. Maîtriser ses connaissances
    100. L’épreuve orale

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.