Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dissertation économique
EAN : 9782707181879
Paru le : 9 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707181879
- Réf. éditeur : 587523
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 9 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:221 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
L'originalité de cet ouvrage de méthodologie et de pratique, avec douze dissertations corrigées et commentées, est de proposer aux candidats aux concours des écoles de commerce un programme de travail liant en permanence l'apprentissage de la dissertation et de ses méthodes avec la maîtrise des connaissances et l'analyse de sujets clés.
Aucun candidat ne peut espérer réussir sa dissertation d'économie en temps limité le jour du concours sans une préparation méthodique. Cet ouvrage propose un programme de travail liant en permanence l'apprentissage de la dissertation et de ses méthodes avec la maîtrise des connaissances et l'analyse de sujets clés.
Une première partie méthodologique définit les règles de la dissertation, les illustre avec de nombreux exemples et propose des activités et conseils pour les assimiler. Elle permet d'acquérir les savoir-faire nécessaires pour exploiter et valoriser les connaissances. La seconde partie est constituée de douze dissertations entièrement rédigées et commentées, abordant l'ensemble des programmes des concours.
Ce livre est conçu comme un guide de travail pour tous ceux qui se présentent à un concours ou un examen : étudiants des classes préparatoires aux écoles de commerce (ECE), aux écoles normales supérieures (BL) et aux IEP ; candidats au CAPES et à l'agrégation de sciences économiques et sociales et aux concours de la fonction publique ; étudiants en sciences économiques, IEP, AES et LEA.