Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dissertation et le commentaire de texte en philosophie. La méthode pas à pas, corrigés guidés.
EAN : 9782340041325
Paru le : 11 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340041325
- Réf. éditeur : 041325
- Date Parution : 11 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:240 mm L:165 mm E:25 mm
- Poids : 720gr
-
Résumé :
« C'est dans le mot que nous pensons car le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus vraie. ». C'est à la lumière de cette citation d'Hegel que l'auteur a écrit cet ouvrage.
Face à un sujet de dissertation, qui ne s'est pas laissé aller à interpréter rapidement le sens de la question, sans vraiment prêter attention aux mots composant l'énoncé, à leur richesse sémantique, à leur équivocité ?
Si les mots de la question ne se suffisent pas en eux-mêmes, pour penser et traiter intégralement un problème philosophique suggéré par son intitulé, l'analyse pointue de leurs significations est la condition préalable et nécessaire à l'élaboration de la dissertation philosophique.
La construction méthodique, étape après étape, de la dissertation comme du commentaire de texte philosophique, présente l'intérêt d'ouvrir l'esprit à une certaine forme de liberté intellectuelle.