Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dissolution du Parlement
L'Harmattan - EAN : 9782336430010
Édition papier
EAN : 9782336430010
Paru le : 1 févr. 2024
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336430010
- Collection : DOCUMENTATION H
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
En plongeant au cœur de l’histoire politique haïtienne, Roudy Stanley Penn explore les multiples facettes de dissolution du Parlement, à travers plusieurs décennies de tumulte politique. Il invite les lecteurs à découvrir, par le biais d’un travail original et pionnier, la fragilité de l’État haïtien à partir du Parlement, considéré comme un bastion de pouvoir et de contradiction, et examine l’ensemble des dissolutions jusqu’en 2016.
Des majorités soumises aux minorités récalcitrantes, il passe en revue les contradictions mal digérées, les crises de pouvoir et les déficiences constitutionnelles. Cette étude apporte un éclairage unique sur l’histoire politique mouvementée du Parlement haïtien, mais c’est surtout un essai essentiel pour ceux qui souhaitent comprendre les enjeux politiques en Haïti et les défis de la stabilité. - Biographie : Roudy Stanley Penn est politologue, spécialiste en administration et politique électorale. Avant d’être ambassadeur de la République d’Haïti en République de Chine (Taiwan), il a consacré une grande partie de sa carrière au renforcement de la démocratie en Haïti. Fondateur de la firme Politicotech, il a accompagné plusieurs parlementaires et institutions nationales et internationales, ce qui lui a permis de développer une profonde expertise sur les enjeux politiques d’Haïti. Il a déjà publié Plaidoyer pour l’abaissement de l’âge d’éligibilité et de nomination aux postes politiques (2013) et Jeunes et luttes politiques en Haïti (2014).