Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dissuasion nucléaire au xxie siècle : les moyens, les défis, les critiques
EAN : 9782414404742
Édition papier
EAN : 9782414404742
Paru le : 19 juin 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414404742
- Réf. éditeur : 992203
- Date Parution : 19 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Russie agrandit son arsenal et envahit ses voisins, la Corée du Nord perfectionne ses ogives nucléaires et missiles balistiques. L'Iran reprend son programme atomique à pleine vitesse. D'autres pays rêvent de rejoindre le club nucléaire. Que devrait faire la France dans cette situation ? Certains disent que c'est la faute des provocations de l'OTAN, en l'absence desquelles nous vivrions tous en paix. Que la France doit se désarmer en premier pour donner " le bon exemple " aux autres puissances nucléaires. Mais où mènerait une telle politique ? Vers la sécurité ou la vulnérabilité ? Ou bien faut-il, au contraire, pérenniser la force de dissuasion française ? Et combien cela pourrait-il coûter, au moment où l'État français connaît de graves problèmes financiers ? Ce livre vous donnera les réponses.
- Biographie : Analyste privé en matière de défense, polyglotte, Zbigniew Mazurak est historien de géopolitique par formation. Installé en France en 2017, ardent défenseur des intérêts de son pays adopté, il a rédigé cet ouvrage pour stimuler et informer le débat public que la France devra bientôt avoir : s'il fait sens de renouveler sa force de dissuasion nucléaire. Depuis 2008, il maintient un blog consacré entièrement aux affaires militaires et à la politique internationale : " Défense et géopolitique " (http://zbigniewmazurak.wordpress.com).