Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La diversité ethnoculturelle dans les arts, les médias et le patrimoine
L'Harmattan - EAN : 9782343228785
Édition papier
EAN : 9782343228785
Paru le : 14 sept. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343228785
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 393gr
- Résumé : Qu'est-ce que la diversité ethnoculturelle ? Le choix de cette expression signifie, d'une part, la volonté de porter l'attention sur la question des identités et sur les discriminations etc. qui peuvent leur être attachés et d'autre part, le souhait de ne pas disperser cette attention sur un trop grand nombre de variables sociales mais de la focaliser sur l'une d'elles, qui a trait à l'appartenance, ressentie, attribuée d'un individu à un groupe humain qui se distingue des autres par un certain nombre de caractéristiques physiques et/ou culturelles. Réfléchir à la « diversité ethno-culturelle » dans les arts et le patrimoine, c'est interroger la place qui est faite aux individus identifiés comme appartenant à des minorités racisées ou ethnicisées, dans ces domaines essentiels de la vie publique que sont les fabriques de l'imaginaire contemporain.
- Biographie : Laurent Martin est professeur d'histoire à l'université de la Sorbonne-Nouvelle, spécialiste des questions de politique culturelle et de relations culturelles internationales contemporaines. Il est membre des laboratoires ICEE et CERLIS, du Comité d'histoire du ministère de la Culture et des comités de rédaction des revues Revue d'histoire culturelle et Sociétés et Représentations.