Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La divulgation d'informations sociétales par les entreprises
L'Harmattan - EAN : 9782343244686
Édition papier
EAN : 9782343244686
Paru le : 24 févr. 2022
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343244686
- Collection : QUESTIONS ECONO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 543gr
- Résumé : Au fur et à mesure de la globalisation, les forces qui poussent les entreprises à harmoniser leur divulgation d'informations sociétales (DIS) ont été de plus en plus prégnantes, qu'elles proviennent d'une instance supranationale (la Commission Européenne) ou qu'elles soient issues de démarches discrétionnaires telles que la normalisation (notamment la GRI). Cependant, ces forces n'ont jamais réussi à harmoniser entièrement la DIS. Tous les observateurs mettent en évidence des différences importantes de contenu. Même lorsque les entreprises suivent les préconisations de la GRI, des différences subsistent dans le choix des sujets et des indicateurs. Ces différences indiquent la coexistence de forces centrifuges et centripètes. Les premières poussent à la différentiation et les secondes à l'unification. Dès lors, il était important de comprendre les raisons des forces centrifuges car si les forces centripètes s'expliquent par la globalisation, quelles peuvent être les raisons des forces inverses ? Cet ouvrage propose une analyse conceptuelle et théorique approfondie ainsi qu'une analyse empirique basée sur une étude comparative entre la France et le Canada.
- Biographie : Batoul El Mawla est enseignante chercheuse à l'IPAG Business School dans les domaines de la divulgation d'informations sociétales et de la responsabilité sociale des entreprises. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur l'analyse de la publication des informations sociales, environnementales et de gouvernance des grandes entreprises.