La divulgation d'informations sociétales par les entreprises

L'Harmattan - EAN : 9782343244686
EL MAWLA BATOUL
Édition papier

EAN : 9782343244686

Paru le : 24 févr. 2022

36,00 € 34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343244686
  • Collection : QUESTIONS ECONO
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 24 févr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
  • Poids : 543gr
  • Résumé : Au fur et à mesure de la globalisation, les forces qui poussent les entreprises à harmoniser leur divulgation d'informations sociétales (DIS) ont été de plus en plus prégnantes, qu'elles proviennent d'une instance supranationale (la Commission Européenne) ou qu'elles soient issues de démarches discrétionnaires telles que la normalisation (notamment la GRI). Cependant, ces forces n'ont jamais réussi à harmoniser entièrement la DIS. Tous les observateurs mettent en évidence des différences importantes de contenu. Même lorsque les entreprises suivent les préconisations de la GRI, des différences subsistent dans le choix des sujets et des indicateurs. Ces différences indiquent la coexistence de forces centrifuges et centripètes. Les premières poussent à la différentiation et les secondes à l'unification. Dès lors, il était important de comprendre les raisons des forces centrifuges car si les forces centripètes s'expliquent par la globalisation, quelles peuvent être les raisons des forces inverses ? Cet ouvrage propose une analyse conceptuelle et théorique approfondie ainsi qu'une analyse empirique basée sur une étude comparative entre la France et le Canada.
  • Biographie : Batoul El Mawla est enseignante chercheuse à l'IPAG Business School dans les domaines de la divulgation d'informations sociétales et de la responsabilité sociale des entreprises. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur l'analyse de la publication des informations sociales, environnementales et de gouvernance des grandes entreprises.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.