Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La douceur inespérée
EAN : 9782227499362
Édition papier
EAN : 9782227499362
Paru le : 27 janv. 2021
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227499362
- Réf. éditeur : 1866170
- Collection : SPIRITUALITE
- Date Parution : 27 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:178 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Véronique Margron choisit dans ces pages de redonner toute sa dimension à la douceur et de considérer ce qui, de nos vies affectives, peut être revigoré à cette source. Qu'il s'agisse de la douceur du repos qui suit la Création du monde ou de la douceur de l'aurore de Pâques à la faveur de laquelle les femmes découvrent le tombeau vide du Christ, la douceur parcourt le récit biblique. Ces textes n'ouvrent-ils pas la voie à chacun pour vivre une relation d'amour et de joie toujours renouvelés ?
Véronique Margron se livre également dans ces pages incisives et douces sur ce qui constitue le coeur de sa foi et sur ses convictions de théologienne : "mon métier a ceci de magnifique qu'il me convie à l'art théologique à travers une splendide méditation, celle du voyage incessant entre le visage de Dieu et les visages et situations des hommes, entre le récit biblique et les récits de nos contemporains." Penser un christianisme incarné, vivant et pleinement nourri par l'amour, tel est le magnifique credo que livre cet ouvrage. - Biographie : Théologienne et dominicaine, Véronique Margron est l'auteur de nombreux ouvrages, dont un récent ""Moment de vérité"" (Albin Michel). Provinciale des dominicaines et présidente de la Conférence des religieuses et religieux en France (Corref), elle intervient régulièrement dans les médias.