Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Duchesse de Berry ou la muse de Chateaubriand
L'Harmattan - EAN : 9782343175966
Édition papier
EAN : 9782343175966
Paru le : 26 août 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343175966
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : France, 1829 (« La Restauration »). Marie Caroline de Bourbon-Siciles, fille de Habsbourg par sa filiation maternelle et du Roi de Naples a « dans la tête et le cœur de quoi faire vingt Rois » mais elle est née femme pour son plus grand malheur… Charles X, successeur de Louis XVIII, se pose en chef des royalises purs et prend des ordonnances liberticides comme la suppression de la liberté de la presse. Le monarque absolutiste se heurte à la Duchesse de Berry, sa belle-fille, qui désapprouve sa façon de gouverner et ose réclamer la régence pour son fils avec le soutien du Victomte de Chateaubriand, son mentor. Contrainte à l’exil en Ecosse, elle est prête à se quereller avec Philippe d’Orléans pour rétablir son fils, le petit Duc de Bordeaux, sur le trône de France, qui lui revient légitimement selon elle.
- Biographie : Florence Quentin Herfort est spécialisée dans la prise en charge de victimes en milieu associatif et auprès d’enfants et adolescents en difficultés. Elle est aussi auteure dramatiques principalement de pièces historiques, d’inspiration romantique.