Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dynamique sociale et ses acteurs
Du Cygne - EAN : 9782849244975
Édition papier
EAN : 9782849244975
Paru le : 26 juin 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244975
- Réf. éditeur : 487
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 26 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
On assiste à de grandes mutations sociales qui nous interpellent et nous poussent à réinventer de nouveaux moyens de lectures pour appréhender le réel. Cet ouvrage propose que la sociologie, après s’être cantonnée dans une lecture statique du monde, puisse revenir sur une lecture néo-aristotélicienne pour mieux comprendre notre monde contemporain. Une approche qui considère que la société est en constante évolution et que les acteurs y jouent un rôle fondamental.
Différents exemples sont pris dans la vie quotidienne comme la participation de la population, la dynamique de l’exclusion comme ceux des camps de concentration, ou celle de la quête de la femme d’être l’égale de l’homme au Mali... ou encore les efforts de l’État du Cameroun pour que les enfants handicapés soient traités comme des citoyens à part entière ; en tenant compte de la dynamique que sait produire l’éthique.
La lecture de ses actions transformatrices et innovantes permet au lecteur de se repositionner par rapport au débat essentiel du continuum en sociologie.
-
Biographie :
Antigone MOUCHTOURIS est professeure de sociologie à l’Université de Lorraine et l’auteure de nombreux ouvrages autour de la culture et de la temporalité. Elle se définit comme néo-aristotélicienne et ses préoccupations scientifiques sont axées autour de thèmes comme les expressions artistiques et plus particulièrement la dynamique temporelle des transformations sociales.