Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dynastie du vieux lion
L'Harmattan - EAN : 9782336531250
Édition papier
EAN : 9782336531250
Paru le : 10 avr. 2025
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336531250
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 70
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 88gr
-
Résumé :
La dynastie du vieux lion explore une transformation tragique où le lion, symbole de paix et d’égalité, est altéré par un homme blanc représentant l’influence néocoloniale. Cette manipulation entraîne la subversion des élections et l’installation d’une dynastie tyrannique, perpétuée par le lionceau, symbole de la transmission du pouvoir corrompu.
L’œuvre dénonce les fléaux de l’oppression et de la corruption qui minent l’Afrique, tout en mettant en lumière les défis politiques contemporains. Elle rappelle au peuple qu’il détient le pouvoir de résister à la tyrannie pour restaurer la paix, et souligne l’importance de se libérer des influences étrangères pour promouvoir la transparence, la démocratie et l’unité continentale.
C’est un appel vibrant à une Afrique unie et libre. - Biographie : Danwé Amougou, titulaire d’une licence en sciences politiques, poursuit un master 2 en Relations Internationales à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), avec une spécialisation en Communication et Action Publique Internationales. Passionné d’écriture depuis son enfance, il se consacre à la poésie et à la narration. Observateur des régimes autoritaires, il défend la démocratie en dénonçant les injustices à travers des fables et des allégories. Il est également engagé en faveur du panafricanisme.