La dyslexie

Chronique Socia - EAN : 9782367175706
GROU/CHALMEL
Édition papier

EAN : 9782367175706

Paru le : 22 août 2019

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367175706
  • Réf. éditeur : 910280
  • Collection : COMPRENDRE LES
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 22 août 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
  • Poids : 268gr
  • Résumé : « À côté des difficultés qu'ils connaissent, les dyslexiques ont aussi des atouts de par les qualités particulières qu'ils possèdent (pensée en images, etc.) (...) La dyslexie s'installe si l'enfant n'utilise pas pleinement ses capacités et les laisse ainsi s'atrophier ; par contre si les dyslexiques reçoivent l'apprentissage qui leur convient, ils sont doués. (...) Le Jardin d'enfants Steiner-Waldorf est avant tout un lieu de vie. Ce qui est donné à vivre aux jeunes enfants leur permet d'effectuer à leur rythme des apprentissages. Ils en retirent des savoir-faire qui deviendront ultérieurement des acquis fondés en eux-mêmes, des facultés. » Interpellée par les enfants dyslexiques pendant ses années d'enseignement, l'auteure a entrepris une recherche dont cet ouvrage est le résultat. L'importance du soin apporté à la construction de l'enfant dans ses premières années, soulignée si souvent par Rudolf Steiner il y a un siècle, se trouve aujourd'hui confirmée par les travaux scientifiques. Un des mérites de l'auteure - et ce n'est pas le moindre - est de proposer des moyens de prévention. Au fil de la lecture, une cohérence se dégage, montrant avec évidence que, lorsque les besoins réels, profonds des enfants sont satisfaits, la dyslexie a beaucoup moins de risque de se manifester.
  • Biographie : Josiane Grou a été éducatrice de jeunes enfants auprès de bébés après avoir été jardinière d'enfants et professeure de classe en pédagogie Steiner-Waldorf. Elle a suivi des sessions de formation à la pédagogie Pikler à l'Institut Pikler de Budapest. Elle est intervenante dans la formation Petite enfance Steiner-Waldorf. Elle a dirigé également l'ouvrage Des chemins pour apprendre (Chronique sociale).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.