Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dyslexie
Chronique Socia - EAN : 9782367175706
Édition papier
EAN : 9782367175706
Paru le : 22 août 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367175706
- Réf. éditeur : 910280
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 22 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 268gr
- Résumé : « À côté des difficultés qu'ils connaissent, les dyslexiques ont aussi des atouts de par les qualités particulières qu'ils possèdent (pensée en images, etc.) (...) La dyslexie s'installe si l'enfant n'utilise pas pleinement ses capacités et les laisse ainsi s'atrophier ; par contre si les dyslexiques reçoivent l'apprentissage qui leur convient, ils sont doués. (...) Le Jardin d'enfants Steiner-Waldorf est avant tout un lieu de vie. Ce qui est donné à vivre aux jeunes enfants leur permet d'effectuer à leur rythme des apprentissages. Ils en retirent des savoir-faire qui deviendront ultérieurement des acquis fondés en eux-mêmes, des facultés. » Interpellée par les enfants dyslexiques pendant ses années d'enseignement, l'auteure a entrepris une recherche dont cet ouvrage est le résultat. L'importance du soin apporté à la construction de l'enfant dans ses premières années, soulignée si souvent par Rudolf Steiner il y a un siècle, se trouve aujourd'hui confirmée par les travaux scientifiques. Un des mérites de l'auteure - et ce n'est pas le moindre - est de proposer des moyens de prévention. Au fil de la lecture, une cohérence se dégage, montrant avec évidence que, lorsque les besoins réels, profonds des enfants sont satisfaits, la dyslexie a beaucoup moins de risque de se manifester.
- Biographie : Josiane Grou a été éducatrice de jeunes enfants auprès de bébés après avoir été jardinière d'enfants et professeure de classe en pédagogie Steiner-Waldorf. Elle a suivi des sessions de formation à la pédagogie Pikler à l'Institut Pikler de Budapest. Elle est intervenante dans la formation Petite enfance Steiner-Waldorf. Elle a dirigé également l'ouvrage Des chemins pour apprendre (Chronique sociale).