La E-réputation. Médiation, calcul, émotion

CNRS Editions - EAN : 9782271091901
Camille Alloing
Édition papier

EAN : 9782271091901

Paru le : 6 mai 2016

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271091901
  • Réf. éditeur : 868226
  • Collection : ECONOMIE DROIT
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 6 mai 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:220 mm L:141 mm E:22 mm
  • Poids : 372gr
  • Résumé :

    E-réputation, réputation en ligne, cyber réputation, réputation numérique. Un ensemble de termes désignant une myriade de pratiques, de technologies, voire de prestations commerciales.
    Car la notion de " réputation en ligne " n'est plus seulement employée ou discutée par les seuls praticiens du marketing ou de la communication. Elle est intégrée à des offres d'assurance aux particuliers, mise en avant comme un risque à gérer pour les " jeunes internautes ", bénéficie de formations dédiées, est discutée pour l'élaboration de certaines normes. Les entreprises investissent de manière accrue dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Sur un Web où la popularité est facteur de visibilité, où l'identité numérique des auteurs est gage de crédibilité, voire de légitimité, l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, retweets, etc.) apparaissent comme des outils qu'il est indispensable de comprendre et de maîtriser.
    Un ouvrage précurseur, sur une question plus que jamais d'actualité.



Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.