Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La E-réputation. Médiation, calcul, émotion
EAN : 9782271091901
Paru le : 6 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271091901
- Réf. éditeur : 868226
- Collection : ECONOMIE DROIT
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 6 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:141 mm E:22 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
E-réputation, réputation en ligne, cyber réputation, réputation numérique. Un ensemble de termes désignant une myriade de pratiques, de technologies, voire de prestations commerciales.
Car la notion de " réputation en ligne " n'est plus seulement employée ou discutée par les seuls praticiens du marketing ou de la communication. Elle est intégrée à des offres d'assurance aux particuliers, mise en avant comme un risque à gérer pour les " jeunes internautes ", bénéficie de formations dédiées, est discutée pour l'élaboration de certaines normes. Les entreprises investissent de manière accrue dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Sur un Web où la popularité est facteur de visibilité, où l'identité numérique des auteurs est gage de crédibilité, voire de légitimité, l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, retweets, etc.) apparaissent comme des outils qu'il est indispensable de comprendre et de maîtriser.
Un ouvrage précurseur, sur une question plus que jamais d'actualité.