Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FABRIQUE DE L'ECOLE DES BEAUX ARTS A PARIS
EAN : 9782840568957
Paru le : 1 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840568957
- Réf. éditeur : 364344
- Collection : ATELIERS
- Editeur : Ensba
- Date Parution : 1 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 3.10 x 21.60 x 22.90 cm
- Poids : 1.486kg
-
Résumé :
Au cœur du quartier parisien de Saint[1]Germain-des-Prés, au bord de la Seine et en face du Louvre, le site des Beaux-arts de Paris consacre depuis plus de deux cents ans un vaste ensemble de bâtiments, remontant pour certains au XVIIe siècle, à l’enseignement des arts et de l’architecture en un lieu de création et de liberté sans équivalents dans le monde.
Dans cet ouvrage, Anne Debarre et Maxime Decommer, enseignants et chercheurs au laboratoire « Architecture, culture, société » de l’École d’architecture Paris-Malaquais, font dialoguer les dimensions architecturales et pédagogiques de ce site d’exception, explorant l’évolution des bâtiments et celle de leurs usages.Plus de 400 reproductions de toute nature (dessins d’architecture, photographies, plans, etc.) rendent sensibles les multiples facettes d’un processus fascinant : la « fabrique » des Beaux-Arts. Des bâtiments réaffectés puis créés pour les Beaux-Arts de Paris, à ceux conçus mais jamais réalisés ; de l’adaptation aux évolutions pédagogiques à l’appropriation constante par les étudiants de cet environnement qui leur est dédié. C’est cette école pensée, construite, vécue dont ce livre brosse l’extraordinaire portrait.