Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabrique de la laideur
Pu Provence - EAN : 9791032003473
Édition papier
EAN : 9791032003473
Paru le : 11 nov. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003473
- Réf. éditeur : 187371
- Collection : ARTS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 11 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:169 mm E:14 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Ces contributions en esthétique, sociologie, anthropologie et philosophie interrogent l'étroite articulation entre laideur, altérité et exclusion, montrant le renversement opéré du confort esthétique du beau au culte de l' « im-beau » contemporain.
Les contributions en esthétique, littérature, sociologie, anthropologie et psychanalyse réunies dans ce volume interrogent l'étroite articulation entre laideur, altérité et stigmatisation sociale ou condamnation morale?; elles montrent comment la fabrication de la laideur résulte d'une émotion socialement fabriquée mettant en jeu la relation entre individu et communauté?; la catégorie du laid apparaît comme historiquement et culturellement construite?; elle vise aussi à rejeter comme dépassée la norme du «?beau?» pour mettre en œuvre une esthétique de l'expressivité, voire de l'«?im-beau?». - Biographie : Florence Bancaud est professeur en littérature et histoire des idées allemandes à Aix-Marseille Université. Ses principaux thèmes de recherche sont la littérature allemande et autrichienne xixe-xxie siècles, Kafka, Jelinek, esthétique de la laideur, laideur et altérité.