Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabrique de la ville en transition
EAN : 9782759235605
Paru le : 15 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759235605
- Réf. éditeur : 213924
- Collection : SYNTHESES
- Editeur : Quae
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 586gr
-
Résumé :
Cet ouvrage explore comment les sphères politiques, professionnelles, citoyennes, scientifiques et médiatiques, se sont mobilisées à partir des années 2000 autour des injonctions au développement urbain durable puis à la transition écologique. Il rend compte des tensions qui peuvent se manifester entre une approche de la ville écologique encore marquée par les logiques normatives et productivistes et une autre fondée sur l’idée de sobriété et de capacité du citoyen-habitant à maîtriser la transformation de son cadre de vie.
- Biographie : Michael Fenker est architecte et docteur en sciences de gestion, chercheur à l’UMR CNRS LAVUE (laboratoire Architecture ville urbanisme environnement). Ses travaux portent sur la fabrication de la ville durable du point de vue des organisations de projet et des processus de coopération et de négociation entre les parties prenantes.