Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabrique de nos frustrations
Du Net - EAN : 9782312073408
Édition papier
EAN : 9782312073408
Paru le : 2 juin 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312073408
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 2 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:120 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La pandémie du coronavirus a mis notre civilisation en questionnement. Les mesures de confinement, prises à l’échelle de la planète, et l’arrêt brutal de nos échanges commerciaux nous interrogent sur le bilan du système politico-économique que nous avons communément accepté, la mondialisation des moyens de production et de consommation. Faut-il poursuivre sur la voie du néo-libéralisme et en accepter les contraintes qui risquent de s’aggraver en augmentant le poids de nos frustrations ou se libérer de cette pression qui impacte nos aspirations légitimes à vivre mieux ? Guérir du coronavirus c’est peut-être aussi guérir du capitalisme. Mais, les choix de nos dirigeants seront-ils à la hauteur de cet enjeu ? Rien n’est moins sûr.
- Biographie : Professeur des écoles en charge d’élèves allophones et rédacteur en chef de la revue bimestrielle « Vrai ou Faux » dans les années 90, essayiste et romancier, l’auteur a déjà publié aux Éditions du Net « Chroniques de plomb », un recueil de nouvelles de science-fiction, un roman « Le paradoxe des anges » et plusieurs essais dont « Les passeurs d’aurore », chronique vivante du mouvement Nuit Debout à Marseille.