Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabrique des objets connectés
EAN : 9782212679007
Paru le : 27 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212679007
- Réf. éditeur : 077607
- Collection : POUR LES KIDS
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 27 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 516gr
-
Résumé :
Les objets connectés sont des objets du quotidien qui sont capables d’envoyer ou de recevoir des informations par Internet ou un autre réseau : par exemple, une montre connectée qui suit ton activité physique, un frigo qui commande du jus d’orange quand il n’y en a plus, un système de chauffage qui s’active à distance avec un smartphone… Ils sont de plus en plus présents dans notre vie courante et ce n’est qu’un début ! Mais en pratique, comment fonctionnent-ils et peut-on en fabriquer par soi-même ?
En lisant ce livre, tu apprendras à réaliser 10 objets connectés ludiques : une station météo, un compteur d’abonnés YouTube, un coffre-fort, une voiture téléguidée, etc. Classés par niveau de difficulté croissant, ces projets te permettront de te lancer dans l’électronique et la programmation avec Arduino. Pour compléter ton apprentissage, tu trouveras au début de chaque atelier un QR code qui renvoie sur une vidéo de présentation. Ensuite, il ne tiendra plus qu’à toi d’imaginer tes propres objets connectés !
-
Biographie :
Ingénieur en robotique, Rabah Attik enseigne les nouvelles technologies, le big data, les data sciences et l’intelligence artificielle à l’Estiam (École supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers). Il est aussi le cofondateur de la société Evolukid qui accompagne les 6-18 ans vers la transition numérique, en proposant des ateliers sur la programmation, l’électronique et bien d’autres domaines.