Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabuleuse histoire d'Amsterdam et des Pays-Bas
Du Rocher - EAN : 9782268071763
Édition papier
EAN : 9782268071763
Paru le : 22 sept. 2011
21,30 €
20,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268071763
- Réf. éditeur : 2190525
- Collection : UN NOUVEAU REGA
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 22 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:363 mm L:152 mm E:27 mm
- Poids : 464gr
- Résumé : A l'évocation d'Amsterdam et des Pays-Bas, notre imaginaire nous renvoie couramment deux visions simplistes et opposées : tantôt la contrée des moulins, des sabots et des vélos, tantôt le tourisme de la drogue et de la prostitution légalisées. Pourtant, le pays d'Erasme a bien plus à offrir ! La fabuleuse histoire d'Amsterdam et des Pays-Bas nous invite à flâner le long des canaux à la découverte de cet étonnant territoire qui a su dompter, pour se construire au fil du temps, un ennemi redoutable : l'eau, omniprésente. Terre de tolérance, novatrice dans de nombreux domaines, les Pays-Bas ont malgré tout conservé une tradition encore très vivante. Entre les guerres de Religion, chaotiques et mouvementées, et les légendes fascinantes autour des monuments de leur capitale, ils regorgent de mystères... A l'heure où la mondialisation semble tendre à une harmonisation des cultures, ce livre montre que la patrie des tulipes n'a rien perdu de son charme !
- Biographie : Spécialiste de Makine et de Houellebecq, Murielle Lucie Clément est l'auteur d'une thèse de doctorat sur Andreï Makine à l'Université d'Amsterdam ayant pour titre : Andreï Makine. Présence de l'absence : une poétique de l'art (photographie, cinéma, musique). Elle a écrit pour le théâtre et mis en scène une quarantaine d'opéras et pièces de théâtre. Elle a à ce titre mis en scène pour la première fois la pièce de théâtre d'Andreï Makine Le Monde selon Gabriel. Murielle Lucie Clément est aussi critique littéraire pour plusieurs revues.