Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La face cachée de l'inceste
L'Harmattan - EAN : 9782343255910
Édition papier
EAN : 9782343255910
Paru le : 21 sept. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255910
- Collection : RECITS DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Ce récit est le parcours d'une femme sur lequel se pose le double regard de celle qui a vécu l'inceste et de celle qui l'a analysé. Sans complaisance, l'auteure nous guide sur les chemins complexes de la face trop souvent méconnue de l'inceste, celle de l'amour d'une fille de 13 ans pour son père incestueux, dans un contexte où elle n'est pas protégée par sa mère. Elle retrace la quête initiatique de cette femme, qui s'est construite sur fond d'un « inceste amoureux », et qui ne peut qu'être dans une confusion générationnelle des places, sexuelle, de la pensée La blessure d'enfance et d'adolescence va induire ses choix et la nature de ses relations aux hommes et au monde. Son corps l'agit à son insu. Ce parcours unique, entre mémoire intime et histoire collective, nous montre qu'il est possible de transformer des blessures graves en source créative de vie et d'amour, à condition de regarder sa vie les yeux dans les yeux.
- Biographie : En 1984, Katouchka Van Ditzhuyzen, psychologue clinicienne, accompagne des femmes qui souffrent d'anorexie et de troubles du comportement alimentaire. Elle crée l'association Accoutumange en 1989. En 1995, elle devient gestalt-thérapeute avec une spécificité : la thérapie de couple. Elle a publié plusieurs articles et tourné dans un documentaire, Des maux pour se dire. Aujourd'hui, elle exerce et vit dans l'Ain, dans un chalet en pleine nature.