Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La faculté motrice dans les plantes
EAN : 9782019702953
Paru le : 1 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782019702953
- Réf. éditeur : 5049091
- Collection : SCIENCES
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 638
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 876gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La faculté motrice dans les plantes / par Ch. Darwin ; avec la collaboration de Fr. Darwin fils ; ouvrage traduit de l'anglais, annoté et augmenté d'une préface par le Dr Édouard Heckel,...
Date de l'édition originale : 1882
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Biographie :
Charles Robert Darwin (1809- 1882) est un naturaliste d’origine anglaise dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie et son ouvrage De l'origine des espèces paru en 1859 demeure un ouvrage majeur de sciences naturelles. Reconnu par ses pairs pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a émis l'hypothèse selon laquelle « toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de la sélection naturelle ». Il est à noter que Darwin a pu apprécier de son vivant la reconnaissance de sa Théorie de l'évolution par la communauté scientifique et le grand public, tandis que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Son voyage de cinq ans à bord du Beagle va permettre à Darwin d’être considéré comme un géologue accompli dont les observations et les théories contribuent à soutenir les théories actualistes de Charles Lyell. Au cours de cette expédition, il est intrigué par la distribution géographique de la faune sauvage et des fossiles dont il avait recueilli des spécimens au cours de son voyage. En conséquence, il entreprit l’étude de la transformation des espèces et en conçut sa théorie sur la sélection naturelle en 1838. Force est d’admettre que la publication de son journal de bord a renforcé la notoriété de Darwin auprès de la communauté scientifique.