Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La faille du temps, préface de Jean Clottes
Flagrant D Elie - EAN : 9791090236028
Édition papier
EAN : 9791090236028
Paru le : 6 déc. 2011
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090236028
- Réf. éditeur : RO002
- Collection : ROMAN
- Editeur : Flagrant D Elie
- Date Parution : 6 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
« J'ai traversé le temps... »
Ainsi débute l’étrange lettre d’adieu qu’Alex Leloup adresse à son fils Kévin avant de disparaître sans laisser d’autre trace.
Pour retrouver son père, le jeune homme devra marcher dans ses pas et découvrir ce que ce paternel– passionné de préhistoire – a vécu bien avant sa naissance. Mais si ce retour dans le passé n'était pas qu'une image ? Si le secret d'Alex n'était pas enfoui dans les décennies écoulées mais caché au fond d’une grotte il y a quelque trente-deux mille ans ? Et si pour rejoindre ce père, original et mystérieux, Kévin devait accomplir l'inimaginable et franchir, à son tour, la faille du temps...
Par sa connaissance de la préhistoire et un sens aigu de la narration, Jean-François Perret nous entraîne dans cette folle aventure, à la fois fantastique et émouvante, retissant les liens familiaux en parcourant la petite et la grande histoire.
-
Biographie :
Jean-François Perret, passionné par l'archéologie et la préhistoire depuis l'enfance, est journaliste depuis trente ans. Actuellement adjoint du chef du service Informations Régionales au Journal du Centre (Groupe Centre-France), il se dit "privilégié" d'avoir été en poste en Ardèche (au Dauphiné Libéré) à l'époque de la découverte de la grotte Chauvet (18 décembre 1994) dont il a suivi les études scientifiques et les péripéties juridiques.