Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
la famille du migrant
EAN : 9782711034710
Paru le : 3 déc. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711034710
- Réf. éditeur : 3138988
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 3 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:158 mm E:15 mm
- Poids : 448gr
-
Résumé :
Alors que la pression migratoire se fait de plus en plus forte en Europe, en Afrique et en Amérique et qu'aux raisons politiques, sociales et économiques s'ajoutent désormais des raisons climatiques, la question des migrants est devenue un problème crucial aux niveaux national, régional et international.
Les enjeux juridiques, politiques et économiques qui se posent dans les pays d'émigration comme dans les pays d'immigration, se doublent d'interrogations éthiques car nul ne peut rester insensible aux drames vécus par les migrants.
Cet ouvrage aborde la complexité des problèmes posés par les migrations sous le prisme de la famille du migrant, qu'il s'agisse de la venue, légale ou illégale, de la famille du migrant dans le pays de migration ; du droit pour les membres de la famille du migrant de rester dans le pays où réside celui-ci ; du statut de la famille du migrant, notamment des droits sociaux qui leur sont reconnus, qu'ils soient en situation régulière ou irrégulière ; de la protection du migrant et des membres de sa famille par les droits fondamentaux ou par les droits et libertés de l'Union.
Sous la direction de Hugues Fulchiron
Les auteurs : X. Aumeran, S. Barbou des Places, Ch. Bidaud, R. Botelho Santoro, A. Camuzat, J.-Y. Carlier, S. Corneloup, S. de Carmargo, G. Ferraz de Campos Monaco, S. Fulli-Lemaire, E. Gallant, H. Gaudin, A. Gouttenoire, F. Jault-Seseke, G. Kessler, Ph. Lortie, F. Menezes, C. Nourissat, L. Pailler, A. Panet-Marre, L. Robert, H. Surrel. - Biographie : Chargé de recherches au CNRS. Professeur à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Directeur-adjoint de Centre de droit de la famille (en 1991). Professeur à l'Université Jean Moulin, Lyon 3 (en 2004). Doyen puis président de l'Université Jean Moulin, Lyon 3 (en 2007).