Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La famille Frank
EAN : 9782262034207
Paru le : 10 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262034207
- Réf. éditeur : 471469
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:157 mm E:20 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
L'histoire extraordinaire d'une famille à la destinée fatale emblématique de l'Europe du XXe siècle.
L'histoire d'Anne Frank, auteur d'un des textes les plus poignants du XXe siècle, est connue de tous. Celle de son extraordinaire famille l'est beaucoup moins. La voici enfin révélée, de la " ruelle aux juifs " de Francfort où naquit son arrière-grand-père au salon mondain de sa grand-mère Alice, épouse d'un banquier, avant que la famille n'essaime à Londres, Bâle et Amsterdam. Son père, homme à la vie brisée par la perte de sa femme et de ses enfants, parviendra à se reconstruire, tandis que ses neveux s'accompliront dans le monde du cinéma et de la danse...
Dans ce livre événement qui a déjà bouleversé le public allemand, nous suivons pas à pas la vie, les amours, les joies et les drames d'une famille cosmopolite et cultivée, emblématique de ce " monde d'hier " célébré par StefanZweig, fondé sur l'esprit et la culture. Les Frank incarnaient l'Europe de l'intelligence qui fut balayée par le nazisme en un peu plus d'une décennie. A partir des archives familiales miraculeusement découvertes, l'écrivain Mirjam Pressler nous raconte aussi la destinée de ceux qui s'aiment à distance dans un monde secoué par la guerre.
Traductrice du Journal d'Anne Frank en allemand, Mirjam Pressler est l'une des romancières les plus populaires en Allemagne. Elle a reçu en 2004 le Prix du Livre allemand pour l'ensemble de son oeuvre. De sa rencontre avec Gerti Elias, dernière descendante de la famille Frank, qui lui a confié toutes les lettres et les photos retrouvées dans le grenier de la maison familiale, est né ce livre bouleversant.
Presse:
" Le livre qui manquait sur l'héroïne la plus célèbreet la plus tragique de la Seconde Guerre mondiale,celui des survivants [...] Face au destin brisé d'Anne et de sasoeur Margot, cet ouvrage est un message d'espoir. Malgré tout. ll est aussi le témoin d'unmonde d'hier... Celui d'une élite cultivée ettolérante. Ses grands hommes senommaient Stefan Zweig,Thomas Mann, Sigmund Freud ouJean Michel Frank, le célèbreébéniste qui était aussi un cousingermain du père d'Anne."
Vincent Meylan, Point de Vue, 20-26 Avril 11