Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La famille Mifa
EAN : 9782344020951
Paru le : 22 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344020951
- Réf. éditeur : 8525042
- Collection : LES BLOGS DU MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:248 mm L:175 mm E:10 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Une famille (pas ?) comme les autres
Dans la Famille Mifa, tout le monde est très au fait de l’actualité. Le djihadisme, les élections, l’immigration, Uber, le bio, les manifs... chacun a son petit avis sur la question ! Absurdes, extravagants, les débats qui rythment la maisonnée sont d’autant plus drôles qu’ils reflètent parfaitement la politique, les médias et les questions de société dans toutes leurs contradictions.
Lisa Mandel porte un regard sur le monde moderne chargé d’ironie féroce. À la fois simples et percutants, ses strips touchent à tous les coups. Vous ignoriez jusque-là l’univers foutraque et l’humour mordant cher à l’auteure de Nini Patalo ? Vous ne serez pas déçu.
-
Biographie :
Lisa Mandel est née le 23 avril 1977 à Marseille. C'est au cours de ses études en section illustration à l'école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg qu'elle publie ses premières illustrations dans divers magazines édités par Milan presse, comme « Julie » ou encore «Les Clés de l'Actualité Junior ». Lisa fait son entrée dans la bande à Tchô ! en 2001, l'année de son diplôme, et elle ne tarde pas à s'imposer comme l'une des valeurs sûres du magazine, notamment grâce à son irrésistible série « Nini Patalo ». Face à tant de talent, ce qui devait arriver arriva, « Nini Patalo » devient une série de bande dessinée pour « Tchô ! la collec. » et remporte le prix Tam-Tam du salon du livre jeunesse de Montreuil en 2007. Elle dirige ensuite la collection "Sociorama" chez Casterman qui se sert de la bande dessinée pour traîter de sujets sociaux. En 2016 elle sort Les Nouvelles de la Jungle de Calais aux éditions Casterman, en 2017 Un automne à Beyrouth chez Delcourt et en 2019, elle publie sur internet un dessin par jour pour le compte d'un futur ouvrage sur les addictions qui se nommera Une Année Exemplaire. Réside à Marseille