Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme dans la littérature latine : symbole et réalité
L'Harmattan - EAN : 9782343241104
Édition papier
EAN : 9782343241104
Paru le : 1 oct. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343241104
- Collection : AFRICA LATINA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : La femme est au centre des préoccupations humaines depuis des temps immémoriaux ; l'Antiquité semble, par l'idée qu'elle se faisait de la femme, avoir légué à d'autres siècles des poncifs dont les rémanences sont encore visibles dans le monde contemporain. Comment la Rome antique considérait-elle la femme ? Quelle image avait-elle d'elle ? Consacré à la représentation de la femme dans la littérature latine, cet ouvrage tente de répondre à ces deux questions à travers l'étude approfondie de certains textes relatifs à l'enseignement de la littérature latine à l'école secondaire non seulement en République Démocratique du Congo mais également en Afrique francophone subsaharienne. Les contributions des chercheurs réunis dans cet ouvrage montrent que, pour les Romains, la femme est à la fois symbole, type ou prototype d'une réalité sociale, imaginaire et fictive.
- Biographie : Jean-Baptiste Nsuka Nkoko est Professeur Ordinaire rattaché à la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Latiniste et professeur de latin, il a dirigé le Département des lettres et civilisation latines de cette université pendant deux mandats (2002-2014). Florent Babaapu Kabilayi est Professeur des Techniques d'expression, Questions de poétique et Rhétorique générale à la Faculté des Lettres de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) de Kinshasa (RDC). Président de l'Association de Professeurs de Latin de Kinshasa (APROLAK), il est aussi le Coordonnateur de la Cellule « Recherche » au Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Antiquité Classique (CERAC).