Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme dans la presse féminine africaine
L'Harmattan - EAN : 9782747548601
Édition papier
EAN : 9782747548601
Paru le : 1 déc. 2003
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747548601
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 déc. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteur des messages de la presse se pose, le "qui parle", mais aussi celle des mécanismes par lesquels il produit cette image et du but dans lequel il la produit. C'est la clarification de tels questionnements que l'auteure propose à travers son analyse critique de Amina et Brune ; deux magazines s'adressant à la femme africaine.