Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme de Saint Augustin
Samsa - EAN : 9782875935908
Édition papier
EAN : 9782875935908
Paru le : 31 déc. 2099
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875935908
- Collection : THEATRE
- Editeur : Samsa
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 94
- Format : H:170 mm L:100 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Une pièce de petites dimensions, très modeste, murs blancs, une fenêtre étroite donnant sur un ciel bleu. Une porte en bois fermée. Une table, des tabourets. Sur scène dès l’ouverture, Leila, une femme d’une trentaine d’années. Elle porte une robe longue très simple, genre robe d’été actuelle, bras nus, sandales aux pieds, coiffure en chignon à la romaine. Autour du cou, un foulard. Elle est occupée à lire une lettre et montre sa satisfaction par des petits gestes. Après un moment, elle semble s’apercevoir de la présence des spectateurs. Elle commence à parler en enroulant la lettre pour la replacer dans un étui cylindrique. C’est une femme de l’Afrique du Nord à laquelle on peut conférer un léger accent maghrébin. Leila (au public)  Excusez-moi, j’étais ailleurs... Cette lettre, si je m’attendais ! C’est mon mari ! Il l’a écrite de Carthage, il venait tout juste de débarquer d’un bateau en provenance de Rome : une cargaison d’amphores du Latium. Le capitaine a bien voulu le prendre, avec notre fils ! Il m’annonce son retour ici, à Thagaste. « Dans cinq ou six jours, le temps de faire la route », dit-il. Si j’en juge par la date d’envoi, ça pourrait bien être aujourd’hui. Comment il s’est débrouillé pour utiliser la poste impériale réservée aux courriers diplomatiques, je n’en sais rien. Ses relations. Ah, ses relations ! N’empêche, il aurait pu réfléchir que du courrier officiel pour Thagaste, autant dire pour Farfouillis-les-Oies, ça ne part pas tous les jours !
- Biographie : Armel Job est licencié agrégé en philologie classique. Il a enseigné la littérature grecque pendant une vingtaine d’années. Il est aussi l’auteur de nombreux romans. Au théâtre, il est l’auteur du Concile de Jérusalem (Lectures par le Magasin d’écriture théâtrale de Jean-Claude Idée) et de La mort pour marraine (De Boeck, 2016).