Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme du prisonnier
EAN : 9782385291808
Paru le : 13 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385291808
- Editeur : Charleston
- Date Parution : 13 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:179 mm L:112 mm E:25 mm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
1944, Tchécoslovaquie.
En pleine nuit, une paysanne et un soldat britannique traversent la campagne dévastée. Secrètement mariés et en fuite, Bill et Izabela savent que leur chance ne durera pas. Lorsqu’ils sont capturés, ils sont prêts. Izabela est déguisée en homme, espérant passer pour un soldat afin qu’ils ne soient pas séparés. Ensemble, ils font face aux conditions terribles d’un camp de prisonniers de guerre, dépendant de l’aide de leurs camarades pour maintenir leur fragile subterfuge. Si les Allemands découvrent la vérité, le couple – et tous ceux qui les ont aidés – en paiera le prix.
Inspiré d’une histoire vraie, un roman poignant sur la force du courage et de l’amour.
« Coup de foudre pour ce roman remarquable et époustouflant. »
Justine, @djustinee
Maggie Brookes est une ancienne journaliste britannique, chercheuse en documentation historique et productrice pour la BBC, devenue poétesse et romancière. Pour La Femme du prisonnier, elle s’est inspirée de l’extraordinaire histoire que lui a racontée un ancien prisonnier de guerre, et ses recherches l’ont conduite en République tchèque, en Pologne et en Allemagne.
- Biographie : Maggie Brookes est une ancienne journaliste britannique, chercheuse en documentation historique et productrice pour la BBC, devenue poétesse et romancière. Pour La Femme du prisonnier, elle s’est inspirée de l’extraordinaire histoire que lui a racontée un ancien prisonnier de guerre. Pour ses recherches, elle s’est rendue en République Tchèque, en Pologne et en Allemagne. Elle enseigne également le creative writing à l’université de Middlesex, à Londres.