Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Femme du tigre
LGF - EAN : 9782253164364
Édition papier
EAN : 9782253164364
Paru le : 6 mars 2013
8,20 €
7,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253164364
- Réf. éditeur : 3164365
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:179 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 226gr
-
Résumé :
Dans un pays des Balkans qui se remet d'un siècle de guerres, Natalia est chargée de vacciner les pensionnaires d'un orphelinat. Autour d'elle, tout n'est que superstitions. Les épidémies seraient des malédictions, les morts, des forces vives. Natalia rattache ces croyances absurdes aux contes que lui a transmis son grand-père. Mais l'histoire la plus extraordinaire, celle de la femme du tigre, il l'a emportée dans la tombe. En confrontant présent, souvenirs et légendes, Natalia comprendra les errements des générations passées, et les travers de la sienne.Téa Obreht passe avec virtuosité d’une strate de temps à l’autre, d’un récit et d’un lieu à l’autre pour composer ce roman d’une intelligence et d’une beauté lumineuses sur les pouvoirs de la fable. Son premier roman révèle une adresse narrative, un souffle et une profondeur qui la placent d’emblée au-dessus d’écrivains plus aguerris. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.
- Biographie : Téa Obreht est née à Belgrade en 1985. Sa famille s'est installée à Chypre, en Égypte, puis aux États-Unis où elle réside depuis l'âge de douze ans. Ses textes ont été publiés entre autres dans le New Yorker et le Guardian et figurent dans l'anthologie des Best American Short Stories. Elle a reçu en 2011 pour La femme du tigre le prestigieux prix Orange, qui récompense chaque année le roman d'une auteure de langue anglaise, et fait partie de la liste établie par le New Yorker des « vingt auteurs de moins de quarante ans à suivre ».