Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme qui a tué les poissons et autres contes
Des Femmes - EAN : 3328140025026
Édition papier
EAN : 3328140025026
Paru le : 19 mai 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140025026
- Réf. éditeur : 202767
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 19 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:187 mm L:137 mm E:7 mm
- Poids : 86gr
- Résumé : Rappelant les légendes traditionnelles et les contes initiatiques, les cinq histoires de ce recueil mêlent le monde de l'enfance aux destins d'animaux. Ces derniers se voient pris dans un tourbillon d'événements aussi anodins que mystérieux, inspirés de la vie quotidienne. Dans un mélange d'humour et de simplicité, d'ironie et d'amour maternel, l'illustre écrivaine brésilienne écrit pour ses fils Paulo et Pedro, et à travers eux pour tous les enfants de la Terre, avec à ses côtés leur chien Ulysse, qui saute joyeusement de la réalité à la fiction. « Parce qu'au début et au milieu je vais vous raconter des histoires sur les animaux que j'ai eus, pour vous montrer que je ne pourrais pas avoir tué les poissons autrement que sans le faire exprès. J'ai bon espoir qu'à la fin de ce livre vous me connaissiez mieux et que vous m'accordiez le pardon que je demande pour la mort de deux "tyrougets" - c'est comme ça qu'on les appelait à la maison, "tyrougets". » C. L.
- Biographie : Lio, chanteuse et actrice, connaît un succès populaire dès ses 16 ans, avec la chanson Banana Split. S'ensuit une carrière musicale portée par des tubes, tels que Amoureux solitaires ou Les brunes comptent pas pour des prunes. Au cinéma, elle joue dans "Itinéraire d'un enfant gâté" (1988), "Mariages !" (2004), "Un poison violent" (2010). Son autobiographie, "Pop model", paraît en 2004 chez Flammarion. Membre du jury dans La Nouvelle Star et The Voice Belgique, elle fait la tournée triomphale de Stars 80. Puis elle célèbre sa langue maternelle, le portugais, dans son album Lio canta Caymmi (2018). Au festival Vox 2021, sa lecture de contes de Clarice Lispector rencontre un tel enthousiasme qu'elle accepte d'en enregistrer le recueil pour « La Bibliothèque des voix ».