Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ferme d'en bas
EAN : 9791039203210
Paru le : 23 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039203210
- Réf. éditeur : 992231
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 23 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:180 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Au cœur du milieu paysan de l'entre-deux-guerres, l'itinéraire de Julia, enfant non désirée et protagoniste d'un drame familial. L'un des romans les plus vendus de la littérature de terroir.
Un des classiques de la littérature du terroir
Début du XXe siècle. Auguste et sa femme Marcelline, petits paysans nivernais, ont deux enfants, Pierre et Anna. Taciturne, capable des pires colères, Auguste n'a qu'une idée : agrandir le domaine au bord du fleuve, quitte à épuiser tout son monde à la tâche.
En 1910, Julia, enfant non désirée, naît dans l'indifférence générale. Son arrivée n'est pas vue d'un bon œil : encore une bouche à nourrir... Malgré tout, Julia se fait peu à peu une place dans le silence de la famille. Devenue adolescente, elle se singularise au sein du clan. Auguste ne prend plus de décision sans la consulter, éveillant jalousies et ragots.
Jusqu'au jour où le curé jette l'opprobre sur cet étrange couple père-fille. Julia s'enfuit dans les bois. L'irréparable a-t-il été commis ?
" Classique de la littérature de terroir, La Ferme de l'enfer atteint à l'universel. " La Voix du Nord
" Tout sonne juste : les personnages enfantins ou adultes, les sentiments lourds comme la glaise, la société rurale au seuil de l'agonie... " Le Journal du Centre