Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Ferme d'en haut
EAN : 9782253153597
Paru le : 14 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253153597
- Réf. éditeur : 3153590
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 mars 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
Gustave a trimé dur toute sa vie sur sa ferme de huit hectares. Son fils aîné a repris le plus gros du travail, le cadet s’est engagé à la Coloniale. Et puis, un jour d’été, le voilà qui revient avec une femme noire de peau comme on n’en avait jamais vu au village.
Si, dans L’Accent de ma mère, Enfances vendéennes ou Le Cocher du Boiroux, Michel Ragon évoquait le monde paysan de sa jeunesse, ce monde disparu, refermé sur lui-même, économe de tout, même de sentiments, il s’attache dans ce nouveau roman à restituer la simplicité des jours, la beauté d’une terre qui n’est pas que récoltes harassantes et ingrates, ainsi que l’étrange découverte de l’autre.
Il fallait le talent de Michel Ragon pour rendre l’authenticité de ce chant du monde qu’au soir de sa vie Gustave reconnaît. -
Biographie :
Autodidacte, Michel Ragon est l’auteur de seize romans. Depuis le premier – Drôles de métiers, paru en 1953 –, jusqu'au dernier, Le Prisonnier, en passant par ses grands succès – Les Mouchoirs rouges de Cholet, La Louve de Mervent, La Mémoire des vaincus–, c’est toujours la mémoire du peuple qu’il restitue. Egalement critique et historien de l’art, de l’architecture et de l’urbanisme, il a publié une monumentale Histoire mondiale de l’architecture et de l’urbanisme moderne ainsi que de nombreux essais dont L’Homme et les Villes et L’Art pour quoi faire ? Ses travaux d’érudition l’ont également amené à soutenir une thèse de doctorat d’Etat à la Sorbonne et à devenir professeur de l’enseignement supérieur.