Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ferme du maître
Gascogne - EAN : 9782366660029
Édition papier
EAN : 9782366660029
Paru le : 15 juin 2012
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366660029
- Editeur : Gascogne
- Date Parution : 15 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Au bout de sa canne, Emile règne en maître à l'intérieur de sa ferme et dans les environs. Il ne supporte aucune ingérence et sa femme Béotie est la première à en subir les conséquences. Autoritaire, il impose à son fils, un mariage avec la fille de son métayer. Dans la maison des vieux, comme dans celle des jeunes, la violence et les silences haineux y sont coutumiers. Témoins passifs, complices dans la lâcheté, tout le village sait qu'il se passe des choses graves dans cette métairie, seulement personne ne bouge. Il faudra un drame pour qu'enfin ces braves gens se décident à intervenir. N'est-il pas déjà trop tard pour la jeune maman et son petit garçon ? Pourront-ils tenir encore longtemps ? Le sourire d'un ange a des facultés extraordinaires, mais pourra-t-il lutter et s'opposer au destin ? Parviendra-t-il à guérir des blessures, vieilles de plusieurs décennies ?
- Biographie : Originaire des Landes, Maryse Lartigau a passé son enfance dans une ferme, royaume des pins et de la bruyère. Plus tard, le chemin de la vie la conduit au bord de l'océan où elle réside encore aujourd'hui. Avec ce roman, Maryse Lartigau nous offre un nouveau registre de son imagination. Quoique très durs, certains passages de ce livre révèlent la souffrance et la dureté des gens de la terre, mais aussi son courage et sa dignité.