Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fertilité est-elle en danger ?
EAN : 9782707156389
Paru le : 27 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707156389
- Réf. éditeur : 405462
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 27 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 231
- Format : H:221 mm L:136 mm E:13 mm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une réflexion qui permet d'apprécier de façon pluridisciplinaire et systématique le rôle que l'environnement déterminant pourrait jouer sur la reproduction et la fertilité humaine, menacées par sa détoriation.
La fertilité humaine est-elle en danger ? Cette question alimente un vif débat, aussi bien dans la communauté scientifique qu'auprès du grand public, des médias, du monde industriel et des décideurs politiques. Que les activités humaines ? industrielles, agricoles ou même individuelles ? puissent constituent de graves menaces pour le climat et la biodiversité est un constat désormais largement partagé. Mais qu'elles puissent nuire à la capacité des individus à se reproduire suscite de nombreuses inquiétudes, car il s'agit, symboliquement, de la perpétuation de l'espèce humaine.
Dès les années 1990, les auteurs de ce livre, spécialistes de renommée internationale, se sont trouvés associés autour d'une préoccupation commune quant à l'évolution de la santé reproductive humaine. Aujourd'hui, dans cet ouvrage qui constitue la synthèse la plus actuelle des connaissances sur le sujet, ils dressent un état des lieux clair et accessible au plus grand nombre, avec le désir d'alimenter le débat et d'aider à faire des choix collectifs raisonnés en matière de développement et de santé publique.