Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fête de l'humanité
EAN : 9782749117683
Paru le : 2 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749117683
- Réf. éditeur : 468727
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 2 sept. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:320 mm L:254 mm E:23 mm
- Poids : 1.647kg
-
Résumé :
Le 80e anniversaire de la Fête de l'Huma.
Chaque année, la Fête de L'Humanité ouvre ses portes à un public toujours très nombreux.
Tout commence en 1930 par une tentative du pouvoir politique de liquider le journal l'Humanité en lui coupant les vivres. En réponse à un appel de Marcel Cachin, 150 comités de défense de l'Humanité se forment et se réunissent en congrès à Bezons. La fête qui s'y tient signe l'acte de naissance des Fêtes de l'Humanité.
Depuis, la Fête de l'Humanité est devenue partie intégrante du patrimoine national. Les anonymes, militants, artistes, personnalités politiques, chacun à sa manière, façonnent son originalité et en assurent le succès. Jacques Prévert, Charles Trenet, Jean Ferrat, Leny Escudero, Yves Saint Laurent, Picasso, Edmonde Charles-Roux, Nadine Gordimer, Youri Gagarine, Jean-Loup Chrétien, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Johnny Hallyday, les Who, Jacques Brel, Manu Chao, Sapho, Juliette Gréco... la liste serait trop longue.
Retenons le témoignage de Maurice Béjart : " La Fête de l'Humanité est l'une des dernières en France à rassembler les gens sur une idée et redonnera au mot "collectivité' son sens le plus vivant. "
Ou encore celui de Raymond Devos : " Mais la Fête de l'Huma ? c'est pas du tout par complaisance que je dis cela ?, elle m'a toujours subjugué. Elle est à la fois gigantesque et elle est l'esprit même de ce qu'est, pour moi, une fête. "
La diversité des témoignages écrits et photographiques qui composent ce beau livre en atteste.