Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fête impériale
Actes Sud - EAN : 9782742738151
Édition papier
EAN : 9782742738151
Paru le : 16 mai 2002
22,40 €
21,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742738151
- Réf. éditeur : 042879
- Collection : DOMAINE FRANCAI
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 16 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:205 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
A l'aube du nouveau siècle, Arthur, propriétaire en Creuse, se retourne vers son passé et observe la scène du grand théâtre urbain où s'ést naguère jouée sa vie, quand nul ne perdait ses bonnes manières mais quand "un je ne sais quoi d'insolence" était de bon ton. Un Paris balançant lui aussi entre les civilités et les brutalités du Second Empire, et métamorphosé dans ses artères et sur ses façades par l'essor effréné de l'industrie et de la banque, et par les vicissitudes des fortunes étalées au grand jour.
En feuilletant pour nous son album de souvenirs, d'aventures et de décors, en retrouvant portraits, gravures et photographies, Arthur revoit se dessiner ces ascensions d'hommes et de femmes en quête des "libertés nécessaires", et de la première d'entre elles : être soi-même.
Car comment — sans nom ni biens, mais avec comme unique promesse l'ambition de ses charmes — se hisser au plus près des acteurs de ce temps et tenter de jouir à son tour de tous les plaisirs, si ce n'est par l'apprentissage insouciant d'un libertinage des sens et de l'esprit? - Biographie : Arnauld Pontier vit à Montreuil. Après de multiples collaborations dans le domaine de l'édition, il dirige depuis quinze ans les éditions Paris Musées. Il est l'auteur de plusieurs romans dont : «La Fête impériale» (Actes Sud, 2002) et« La Treizième Cible» (Actes Sud, 2003 - prix littéraire Marguerite-Yourcenar, 2004). Le dernier étant «Le Fruit du silence» (Actes Sud, 2008).