Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fille américaine
EAN : 9782253125716
Paru le : 2 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253125716
- Réf. éditeur : 3125713
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mars 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Poids : 340gr
-
Résumé :
1969, dans une presqu'île de Finlande. Une jeune fille américaine, Eddie de Wire, vient rendre visite à sa tante. Deux garçons tombent éperdument amoureux d'elle et, lorsqu'elle disparaît soudainement, on retrouve l'un d'eux pendu dans une grange. C'est le début du Mystère de la fille américaine qui va hanter les habitants du lieu. Doris et Sandra, encore enfants à l'époque du drame, se lient d'une amitié exclusive, qui se nourrit de leur fascination commune pour cette affaire… Un roman envoûtant qui nous plonge dans les affres de l'adolescence tout en décrivant la violence des rapports de classe.
Un thriller étrange, morbide et moderne, d’une densité et d’une poésie puissantes, qui met en scène des personnages vivant sur le fil de la réalité. Le Monde des livres.
Dans le second roman de Monika Fagerholm, le fait divers retrouve de sa superbe, à l’antique. Nils C. Ahl, Le Monde.
-
Biographie :
Monika Fagerholm est une figure majeure du paysage littéraire scandinave. Finlandaise suédophone, elle a reçu de nombreuses distinctions dont le prix August. Les héroïnes de La Fille américaine (Stock, 2007) et de La Scène à paillettes sont frappées par une malédiction qui les emporte vers un destin aux accents de thriller. Comme dans Femmes merveilleuses au bord de l’eau (Gallimard, 1996), l’adolescence porte en elle la tragédie et les douleurs de l’âge adulte.