Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FILLE DE CAMARET
Domens - EAN : 9782357801615
Édition papier
EAN : 9782357801615
Paru le : 30 avr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357801615
- Editeur : Domens
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:2003 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 365gr
- Résumé : Dans le bouillonnement des sixties, une jeunesse insouciante avait entrevu la possibilité d’une autre vie. Dans le milieu des années 70, une énergie transformatrice, subsiste en elle. C’est une époque bien morose et tumultueuse. La société marchande repart de plus belle, comme si le printemps 68 n’avait jamais eu lieu. Tout redevient comme avant, en bien pire. Tous les cafardeux de Mai, ces drogués de liberté et de jouissance, rêvent à un projet de vie alternatif, ou s’éprennent d’une passion artistique, au fond quelle qu’elle soit. Trois jeunes gens, entre la presqu’ile de Crozon, en Bretagne, et la Capitale, surnagent dans cette atmosphère surchauffée empreinte de terribles coups de blues. « Au bout du monde », Annaïck Kergroach, la fille de Camaret, la plus audacieuse peut-être et la plus surprenante de ce trio blessé et vaillant, n’a pas participé aux évènements de 68, mais elle est prête maintenant, le monde nouveau est à portée de train.
-
Biographie :
Yves Gourmelon, homme de théâtre (metteur en scène, comédien, directeur de théâtre), est l’auteur de plusieurs pièces. Il a passé son enfance à Camaret où il retourne régulièrement. Ce port de la presqu’île de Crozon est présent dans tous ses textes. Après un premier récit sur sa mère, "Lettres de l’ami allemand" (Domens, 2018) qui a connu un certain succès, il a publié avec Lydie Parisse, "La mort Rose", un roman autour du poète Saint-Pol-Roux (Domens 2021).